- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Corentin GARIEL
Ecole Doctorale : EDSG
Laboratoire : CERAG
Thèse : "Actions collectives et responsabilités des multinationales face aux défis environnementaux : le cas de la pollution plastique dans les pays émergents"
Projet de mobilité
"Dans le cadre de ma thèse, j’étudie les dynamiques de collaboration entre une diversité d’organisations (entreprises, gouvernements, organisations non gouvernementales et organisations internationales) dans le but de limiter la pollution plastique dans les pays émergents. En m’appuyant sur une approche multi-cas et multi-niveaux dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest et d’Asie du Sud-Est (Ghana, Côte d’Ivoire, Thaïlande, Vietnam et Indonésie), je m’intéresse plus spécifiquement aux actions collectives mises en place par les grandes multinationales européennes et américaines.
Cette mobilité vise à enrichir mes travaux de thèse d’un prisme interdisciplinaire, ainsi qu’à développer des projets de valorisation dans la perspective de « l’après-thèse ». L’université d’Oxford étant particulièrement actives sur les problématiques environnementales, je prévois d’initier des collaborations avec certains de ses chercheurs à la Saïd Business School et à l’Environmental Change Institute (ECI). Mon approche s’appuyant sur des cadres méthodologiques et conceptuels développés par d’autres disciplines des sciences sociales (sociologie, science politique), je compte également développer des réflexions avec les membres de la Maison Française d’Oxford (MFO) proches de mes thématiques de recherche."
Le Projet GATES est financé par le Programme d’Investissement Avenir lancé par l’Etat et mis en œuvre par l’ANR France 2030.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn