- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Zakariya NAHOUE
Ecole Doctorale : SJ
Laboratoire : CESICE
Thèse : "L’émergence d’un marché intérieur africain à la lumière de l’expérience européenne."
Projet de mobilité
"Mon sujet de thèse porte sur la perspective de construction d’un marché intérieur à l’échelle continentale africaine, en tirant enseignement de l’expérience européenne. Il consiste à entrevoir les acquis de l’intégration européenne à même d’édifier le cadre africain en construction. Et de manière très concrète, il permet d’analyser à la lueur de l’exemple Union européenne, le cadre des libertés de circulation au sein des Communautés économiques régionales africaines en lien avec les exigences de l’Union africaine. Par ailleurs, il s’agit d’un travail s’effectuant dans un contexte africain aux défis multiples.
La mobilité à Oxford va se dérouler en deux temps et s’insère dans le cadre de ma recherche qui est au stade de la rédaction, mais toujours dans la prospection au regard du caractère dynamique de mon sujet. Le séjour me permettra à ce niveau, un accès aux sources de langue anglaise. Il me permettra également de confronter l’avancée de mes travaux et d’en discuter avec d’éminents spécialistes de droit européen de l’université d’Oxford."
Le Projet GATES est financé par le Programme d’Investissement Avenir lancé par l’Etat et mis en œuvre par l’ANR France 2030.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn