Aller au contenu principal

Louise Goupil, lauréate de l’appel Thèse en miroir/Matching PhDs 2025 récompensée par la médaille de bronze du CNRS

Distinction / Prix, GATES / Recherche

Le 23 juillet 2025

Image pour illustrer l'actualité

Chaque année, le CNRS récompense les jeunes talents de la recherche. En 2025, Louise Goupil a été distinguée par la médaille de bronze pour ses travaux prometteurs.

Louise Goupil, chargée de recherche CNRS au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC), est lauréate de la médaille de bronze 2025, qui distingue de jeunes chercheurs et chercheuses pour la qualité et le potentiel de leurs premiers travaux.

Spécialiste du développement précoce de la métacognition, elle s’intéresse à la manière dont les enfants construisent une forme de savoir sur eux-mêmes et participent activement à leurs apprentissages.

Elle bénéficiera prochainement d’un financement doctoral obtenu via l’appel à projets Thèse en miroir / Matching PhDs 2025 du projet GATES, pour le projet Curious Agent: Investigating the importance of the Sense of Agency for Curiosity across the lifespan (CUAG), mené en collaboration avec Nathan Faivre (LPNC). Cette thèse en miroir sera conduite en partenariat avec le Centre for Early Childhood Cognition (Department of Psychology) de l’Université de Copenhague.

Nous sommes heureux de partager cette réussite qui illustre la qualité et la diversité des projets soutenus par le projet GATES.


Découvrir le palmarès complet : 
https://www.univ-grenoble-alpes.fr/actualites/a-la-une/actualites-recherche/10-medailles-cnrs-2025-dans-les-laboratoires-de-l-uga--1611391.kjsp

 

 

Soutenu(e) par le projet GATES, financé par le Programme d'Investissement Avenir du gouvernement français et mis en œuvre par l'ANR France 2030

Date

Le 23 juillet 2025

Publié le 23 juillet 2025

Mis à jour le 24 juillet 2025