Aller au contenu principal

SZCZEPANIAK Zoé

Ecole doctorale : ISCE
Laboratoires : LIP/PC2S
Thèse : Etude empirique sur la distance sociale sur la prise de décision morale

 

Zoé Szczepaniak

Zoé Szczepaniak est doctorante en Psychologie Sociale et est rattachée au LIP/PC2S (Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie – Personnalité, Cognition et Changement Social).

Après une Licence de Psychologie à l’Université Grenoble Alpes, et intéressée par la recherche, elle continue en Master de ‘Recherche en Psychologie’ à l’Université Grenoble Alpes et poursuit aujourd’hui un doctorat au sein de l’EDISCE (Ecole Doctorale : Ingénierie pour la santé, la Cognition et l'Environnement).

"Je m’intéresse particulièrement à comment notre relation avec les autres (i.e., personnes socialement proches ou non) influencent nos prises de décisions morales et cherche à comprendre les différences hommes/femmes au-sein de celles-ci. Je continue d’approfondir mes connaissances en master sur ces sujets dans le cadre de ma thèse. Étant rattachée au LIP/PC2S (Axe Cognition Sociale), je prends en considération les soutenants cognitifs de la prise de décision morale afin de développer des modèles théoriques formels du jugement moral.

Aussi, il est prévu de faire une collaboration avec le Morality Lab à Boston College (dirigé par Liane Young). Durant ce séjour, je pourrai acquérir une expérience de travail différente ainsi que des connaissances enrichies auprès de personnes spécialisées dans la prise de décision morale.

Enfin, mon rattachement particulier avec la MaCI me permettra, à l’avenir, de faire des études auprès d’un plus grand public."
 

 

Le Projet GATES est financé par le Programme d’Investissement Avenir lancé par l’Etat et mis en œuvre par l’ANR France 2030.

https://maci.univ-grenoble-alpes.fr/sites/default/files/Mediatheque/bandeau%202%20financeurs%202.JPG

 
 

Sous la direction de Annique SMEDING

Thèse de doctorat en miroir avec Boston College (USA)

Publié le 12 janvier 2024

Mis à jour le 11 avril 2024