- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Appartement de 60 m²
Réel lieu de vie quotidienne, équipé de capteurs et actionneurs domotiques multiples, et de mesures des traces de comportement, auquel s'ajoute une régie centrale constituée de matériels et logiciels pour le pilotage, les mesures et contrôles de toutes les surfaces du Living Lab, à la fois en direct et offline. L’appartement comprend : un sas d’entrée avec fauteuils et mobilier ; une cuisine américaine équipée ; une chambre avec lit double ; une grande pièce de vie avec canapé ; une salle d’eau avec toilettes, douche et lavabo.
Grand Plateau
Grand plateau de 63 m², modulable et équipé d’instruments de mesures évolutifs.
Pièce de vie (presque) sourde
Cette pièce de 17m² a des caractéristiques acoustiques qui neutralisent fortement les bruits extérieurs à la pièce. Par contre, elle n’est volontairement pas anéchoïque afin de garantir aux sujets une immersion écologique, à la fois sur le plan auditif et esthétique.
Elle est meublée, de façon modulable selon les besoins de l’expérience, comme une pièce de vie (avec une fenêtre sur l’extérieur). Des micros (et des caméras) sont fixés au plafond et une panoplie de micros de différentes caractéristiques (portables ou mobiles) peuvent être distribués dans la pièce, les différents flux étant recueillis en régie.
Régie
Cette pièce est le cœur du Living Lab. Sur les postes de la régie, l’appartement, le plateau et la pièce sourde sont pilotables, et chaque flux de toutes les diverses mesures des différents lieux est recueilli, traité et stocké (selon des critères de confidentialité et d’inaccessibilité externe des données stockées).
Réservation Plateforme
Contact :
lig-domusuniv-grenoble-alpes.fr (lig-domus[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Réservation matériel
Contact : matosuniv-grenoble-alpes.fr (matos[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
A l'intention des chercheurs et des étudiants de l’UGA, pour soutenir leurs recherches.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn