Aristophane - Ploutos, dieu du Pognon

Le 30 mai 2024

PLOUTOS - pièce d'Aritophane à la MaCI le 30 mai 2024

Ploutos c’est l’argent, le pognon incarné. Il est aveugle, alors il tombe entre les mains des plus vils. Mais si on le guérissait… Il nous rendrait tous riches, nous, les gens honnêtes ! Et heureux ? Ça, c’est une autre question.

Les étudiant.e.s de l'université de Grenoble et de l'université de Lausanne, sous la direction de la Cie TALMA, se saisissent de cette comédie loufoque et déjantée et lui rendent toute la verve et la fraîcheur de ses… 2400 ans !

Avec : Soraya Buschini, Delphine Comte, Marc Decrausaz, Amos Dollfus, Loris Ferrari, Clémentine Glardon, Thibault Glardon, Esteban Jayet, Laure Lehmann, Luka Lehrian, Héloïse Margot, Margaux Matter, Malicia Ritzmann, Julie Vandermensbrugghe, Titouan Benkara, Lea Lardenois, Nassim Mandhouj, Jules Rouressol, Sergei Shishkov

Mise en scène : Laure Lehmann, Matteo Capponi
Traduction : Matteo Capponi
Musique : Olivier Forel