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Gouvernance

La gouvernance de la MaCI est assurée par différents comités, dont le comité de pilotage, le comité de direction et le comité des usagers.

Il veille au bon fonctionnement de la MaCI, approuve et rend compte au directoire élargi sur les points suivants :

  • programme d’activités proposé par le Directeur.
  • schéma général d'utilisation des moyens dans le respect des missions de la MaCI.
  • création, évolution et suppression des plateformes et autres espaces spécifiques.
  • projet de budget proposé par le Directeur et de son exécution.
  • rapport d'activité rédigé par le Directeur.

Il définit, soutient et valide :

  • le plan des actions communes qui sera mis en oeuvre par le Directeur.
  • les modalités d'attribution des espaces, des bureaux.
  • le bilan des activités de la MaCI nourri par les rapports d'activité des entités hébergées avant transmission au CoPil.
  • le plan annuel de communication.
  • le projet de budget de la MaCI et ses modifications.

Il veille à :

  • être un lieu de discussion entre les cellules de support techniques des entités hébergées, et permettre le partage d'expériences, de ressources et la veille technologique.
  • être force de proposition sur les évolutions des équipements, dont celles portant sur les aspects informatiques et audiovisuelles.
  • faire remonter les problèmes rencontrés au CoDir et proposer des solutions.

 

Publié le 30 novembre 2022

Mis à jour le 24 janvier 2025