Séminaire des Écoles françaises à l’étranger 2023 : quand la recherche en sciences humaines et sociales rencontre la création artistique

Séminaire / Recherche

Du 28 septembre 2023 au 30 septembre 2023

Séminaire 2023 Réseau écoles françaises à l'étranger - Madrid
Casa Velazquez - Madrid

Ce séminaire, organisé par le Réseau des Écoles françaises à l’étranger, se tiendra à Madrid, à la Casa de Velázquez. Il s'attachera à questionner les relations entre la recherche universitaire et la création artistique.

Vendredi 29 septembre, Anne Cayuela  - Professeur de littérature espagnole du Siècle d’Or à l’Université Grenoble Alpes, et actuellement en délégation MESR  à la Casa Velazquez, interviendra pour partager son expérience en recherche-création réalisée à la Maison de la Création et de l'Innovation (MaCI). Le thème de son intervention sera : Des espaces pour une communauté de chercheur.euses-créateur.ices : la Maison de le la Création et de l'Innovation de l'Université Grenoble Alpes.

Programme du Séminaire

Du 28 septembre 2023 au 30 septembre 2023