- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn
From 5 February 2024 to 16 February 2024
Ariane Papillon est lauréate du projet de résidence pour les doctorantes et doctorants effectuant une thèse en recherche-création au sein des écoles doctorales membres du resCAM, dont la direction est assurée par Gretchen Schiller avec le soutien administratif de la SFR Création.
Ariane Papillon prépare une thèse intitulée Partages de la mise-en-scène entre documentaristes et personnages sous la direction de Dork Zabunyan, Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, ED 159 Esthétique, Sciences et Technologies des Arts (EDESTA), laboratoire Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l’audiovisuel.
Pendant sa résidence qu'elle effectue à l'unité de recherche Litt&Arts, elle travaillera à la préparation du montage son de son film de thèse À nos amies, aux effets VFX et au sous-titrage, et en profitera pour rédiger une partie de sa thèse consacrée à son travail filmique.
Mercredi 14 février, de 15h30 à 17h30, dans la salle de cinéma de la MaCI, aura lieu la première séance du nouveau séminaire du Centre de recherche CINESTHEA, avec pour thème: Entre recherche et création - trouver sa place. Il s'agira d'un dialogue entre Ariane Papillon et Vincent Sorrel, maitre de conférence à l'UGA. Ce séminaire débutera par un accueil café-thé à 15h30 (salle de convivialité, rez-de-chaussée).
Date
From 5 February 2024 to 16 February 2024
Localisation
Complément lieu
Maison de la Création et de l'Innovation
339 avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères
- Share
- Share on Facebook
- Share on X
- Share on LinkedIn